VIIIème Assemblée générale de la CONFREMO

La VIIIème Assemblée Générale de la CONFREMO s’est tenue les 1, 2 et 3 novembre 2015 à l’Université Paris Sorbonne Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis.

L’objectif de cette conférence était de promouvoir le débat et l’action sur la gouvernance universitaire au Moyen-Orient et de permettre aux partenaires de mener une réflexion sur la mission de la CONFREMO et d’élire son nouveau Président.

En marge de l’Assemblée générale, M. Alexandre Najjar, Avocat et écrivain libanais, a donné le 1er novembre une conférence sur « Les nouveaux enjeux de la francophonie », qui a été suivie par une présentation des activités de l’AUF au Moyen-Orient par M. Hervé Sabourin.

Pour la deuxième journée de la CONFREMO, le 2 novembre, trois ateliers de travail, en trois temps et trois sous-thématiques, autour du thème « Processus de qualité dans l’enseignement supérieur » ont été organisés.

À l’occasion de cette VIIIème Assemblée générale, deux nouveaux membres égyptiens, l’Université de Tanta et l’Université de Damanhour, ont adhéré à la CONFREMO.

Suivre la vie du site RSS 2.0